Compétition Création - Séance de Pitch avec Rémi Bernard au forum des auteurs

En cette première après-midi du festival, dans la salle du Lux 2.0 déjà bien remplie, deux auteurs sans producteurs présentaient au public leur projet de scénario original de long-métrage, accompagnés par deux parrains, un scénariste et un producteur.

Pour ouvrir la compétition, Rémi Bernard était accompagné de la scénariste Lise Machebeouf et du producteur Marc-Benoît Créancier pour pitcher son scénario « Maara ».

Le film, foisonnant, suit le parcours chaotique d’une jeune estonienne de 18 ans, débarquée à Paris après avoir suivi un groupe de rock en tournée.
Pendant près d’une demi heure, Rémi Bernard à captivé l’auditoire du Lux en évoquant au plus près, la dérive de son héroïne dans la marge parisienne, la racontant comme une amie proche, toujours avec empathie et bienveillance. Un récit dense et elliptique, au terme duquel « Maara » trouve sa voie dans le chaos de la scène musicale underground.

À l’issue des pitchs, les parrains ont partagé leurs points de vue et leurs engouements avec le public.
La séance a d’ailleurs su susciter la curiosité de celui-ci qui a pu poser des questions au scénariste et à ses parrains, ou solliciter des précisions sur le déroulement du récit.

Pari réussi en somme, pour cette première séance de pitch d’œuvres en compétition !