Clémence Lebeau

Intervenante Atelier réparation
Scénariste, consultante en scénario

Clémence Lebeau débute comme lectrice chez Why Not Productions et devient assistante de production à l’APCA. Elle développe en parallèle ses premiers scripts. Son intérêt pour la construction des personnages la pousse à approfondir le fonctionnement psychique et ses conflits internes, moteurs inconscients d’une intrigue. Elle se forme en psychologie clinique (université Paris 7) et effectue ses stages dans différentes institutions publiques.
Aujourd’hui, elle est consultante en scénario pour diverses sociétés de production, l’organisme 2A Développement, le Laboratoire des Scénaristes et, plus récemment, la Scénaristerie. Dans ces différents cadres, elle met en application ses connaissances théorico-pratiques en psychologie au profit de la caractérisation des personnages et de leur évolution dramatique.
Membre du Collectif À Suivre…, elle poursuit son travail d’auteure et développe notamment deux courts métrages avec la réalisatrice Sophie Muller : Les Cheveux longs, chez Marty est une entreprise, et Tempo, produit par Kryzalid Films.

Clémence Lebeau sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.