Clémence LEBEAU

Intervenante aux Ateliers Réparation
Scénariste / Consultante en scénario

Diplômée de lettres et de théâtre, Clémence Lebeau s’intéresse à l’œuvre de Raymond Depardon pour son mémoire de master et entame une thèse sur le scénario de documentaire. Puis, elle débute comme lectrice chez Why Not Productions, et devient assistante de production à l’APCA. Aujourd’hui, elle est consultante en scénario pour Oriflamme Films et l’organisme de formation professionnelle 2A Développement.
Amatrice de gastronomie (et de jardinage), elle co-écrit avec Maïlys Volpi la web-série loufoque Qu’est-ce qu’on va nous cuisiner ce soir ?!. Le projet, inspiré de l’humour des Monty Python, reçoit la Mention Spéciale du jury Transmédia de Paris Court Devant. Elle développe actuellement avec la réalisatrice Sophie Muller deux courts métrages : Les Cheveux longs, drame familial et capillaire, chez Marty est une Entreprise, et La Main gauche, produit par Kryzalid Films.
Membre du Collectif A Suivre…, son univers s’étend de la comédie noire et absurde au drame humain, avec un intérêt tout particulier pour la psychologie des personnages.