Cinéma long métrage 3/6
Parrainage

JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEG
JPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG

Parrains et marraines

Le Festival s’engage à présenter gracieusement deux parrains/marraines, un producteur et un scénariste, à chaque auteur sélectionné. Auparavant, les auteurs auront fait parvenir à chacun des parrains un dossier comprenant leurs scénarios ainsi que toutes les pièces mentionnées dans le document joint à la lettre de sélection. Les photocopies sont à la charge de l’auteur sélectionné.
Une rencontre est organisée, fin février ou début mars à Paris, avec les parrains ou marraines un mois avant la manifestation.

Interventions des parrains et marraines

Les parrains/marraines interviennent à deux moments :

  • En amont du Festival, leur rôle est de prodiguer des conseils d’écriture aux auteurs. Leur disponibilité dépend de leur temps libre, les parrains n’étant tenus qu’à un seul rendez-vous en amont de la manifestation.
  • Pendant la manifestation, ils épaulent les auteurs lors de la présentation publique de leur scénario.
Si leur scénario donne naissance à une œuvre cinématographique ou audiovisuelle, les auteurs s’engagent à faire figurer leurs parrains/marraines et le Festival dans les remerciements du générique. Ils s’engagent également à faire figurer le logo officiel de sélection ou de prix fourni par le Festival sur le générique et sur l’ensemble des supports promotionnels de l’œuvre (affiche, plaquette, dossier de presse, etc.)
JPEG - 11.5 ko
RETOUR
JPEG - 11.5 ko
SUITE