Cindy ASSELIN DE BEAUVILLE

Étudiante - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Cindy Asselin De Beauville, originaire de Martinique est une jeune scénariste de vingt-deux ans passionnée de jeu-vidéo et de film d’animation. Après avoir dévorée de nombreux livres, perchée sur son île caribéenne, elle fait le grand saut et s’installe, seule à Paris à l’age de dix-sept ans. Jeune enfant d’une culture née de la domination, Cindy s’intéresse très vite aux causes écologiques, animalières et voit à travers l’écriture un moyen de faire avancer les esprits.

Après avoir été diplômée d’ISART DIGITAL en tant que Gameplay Programmer, elle se lance dans la narration au Conservatoire Libre du Cinéma Français où elle termine actuellement ses études. D’un coté, elle travaille en collaboration avec une jeune artiste sur un projet de bande dessinée fantastique dont le thème principal est axé sur les émotions. De l’autre, elle se concentre sur un projet de long métrage d’animation qui mélange son attrait pour l’écologie et son regard critique sur le racisme.

Aujourd’hui, Cindy espère pouvoir apporter sa patte à la fois dans le milieu du jeu-vidéo mais aussi dans celui de l’animation française dans lequel elle voit, un avenir bien prometteur.