Christophe Fustini

SCÉNARISTE ETALISATEUR

INTERVENANT À L’ATELIER-RÉPARATION

D’origine italienne, Christophe Fustini a trente-six ans. De 1999 à 2005, il travaille comme assistant mise en scène, de production, régisseur… En 2007, il réalise Tutto o niente, court métrage produit par Rézina et diffusé dans les festivals et sur 13e Rue.

En 2009, il écrit le scénario du long métrage de Mes potes à moi développé avec la société Arcadia. La même année il est lauréat de la fondation Beaumarchais pour Euro-Krona, un court métrage d’animation, qui sera prochainement réalisé par Nadia Nakhlé, et l’est également en 2012 pour Dromomania, un long métrage historique sur le premier homme diagnostiqué « fou voyageur », projet développé par l’atelier Farnèse et coécrit avec Angelo Carbone entre Paris, Rome et la Corse.

Actuellement, il est en recherche de financement pour le court métrage, Le temps d’une cigarette, produit par Deuxième séquence et le long métrage, Enterrée sous X, produit par Ryoan, sur une singulière professeur de piano, passée à côté de sa vie et d’un destin glorieux, qui perd pied en voulant imposer à une jeune prodige la carrière qu’elle n’a jamais eue.