Chou blanc

2017 - France - court métrage - fiction - VF - 8’08

Pascal, jeune chasseur, s’apprête à entamer une journée bien particulière : pour la première fois de sa vie, il va enfin faire mouche.

  • scénario, réalisation et montage : Robin Pogorzelski et Jacques Vanel
  • image : Robin Pogorzelski et Simon Gillouin
  • musique originale de Romain Bernardini
  • interprétation : Jacques Vanel et Jean-Christophe Bourrat
  • production : Collectif Pierre Feuille Ciné

LES AUTEURS Robin Pogorzelski et Jacques Vanel

A la suite de son premier cursus en graphisme/photographie, Robin intègre l’école de cinéma Arfis à Lyon. A sa sortie, il réalise deux courts métrages : La nuit d’Alex, qui remporte le prix de la mise en scène au CLAC 2014, et Les Souffles. Il fonde en 2016 le collectif Pierre Feuille Ciné avec Jacques Vanel dans lesquels ils réalisent des courts métrages dans un registre décalé et absurde à mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Il exerce aujourd’hui en tant que réalisateur et chef opérateur sur diverses productions : clips musicaux, publicités, films de fiction et documentaires.

Acteur et réalisateur. Jacques Vanel débute sa carrière en réalisant des publicités au sein de Block 8 Production à Lyon depuis 2014. En tant qu’acteur il joue dans quelques publicités et des courts métrages. Il fonde en 2016 le collectif Pierre Feuille Ciné avec Robin Pogorzelski dans lesquels ils réalisent des courts métrages dans un registre décalé et absurde à mi-chemin entre la fiction et le documentaire.

LE COMPOSITEUR Romain Bernardini

Romain Bernardini est compositeur et musicien autodidacte. En 2010, il quitte la Corse et s’installe à Lyon où il obtient sa licence de technicien du son à l’ARFIS en 2013. Mélomane influencé par des styles éclectiques, il compose avec son univers singulier, mystérieux, offrant un voyage onirique et poétique. Sa maîtrise des codes cinématographiques et sa sensibilité plurielle l’ont naturellement conduit à la musique à l’image. Il a composé pour de nombreux court métrages, notamment Joy d’A. Personné (Grand Prix du Jury Festival C.L.A.C 2014) et The Fireworks d’A. Personné, J. Piegay (2e Meilleur Film 48h Film Project Lyon) qui lui vaut le Prix de la Meilleure Musique. Il a également composé pour des pièces de théâtre mises en scène par F. Berthier telles que L’abattage rituel de Gorge Mastromas, Hollywood Boulevard et Choisir de Vivre.