Charles Hourès

Intervenant Blue Guard
Responsable du Forum des auteurs de fiction

Après une adolescence idyllique passée de l’autre côté de la Méditerranée, Charles dé-couvre le terrible monde du travail à sa sortie d’une école de journalisme parisienne. Après multiples incantations et nombreux stages, il croise sur sa route en 2012 l’équipe du Festival international des scénaristes (qu’il ne remerciera jamais assez). D’abord stagiaire en communication, puis assistant de la délégation générale, en passant par le rôle de chargé des actions culturelles, il a le privilège cette année de sélectionner les scénarios pour le forum des auteurs de fiction.

En dehors du fait de parler de lui à la troisième personne, Charles occupe le reste de son temps à gagner ses heures d’intermittents sur divers événements ou dans différents combats de boxe truqués en Ukraine. Oui, Charles aime bien écrire des histoires de fiction, et s’il peut les associer à sa vie, c’est encore mieux.

Sa citation préférée : « Tout est possible ». La preuve, cette année, il a même le droit à sa bio dans le catalogue du festival.

Charles Hourès sera présent lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.