Cécile DUCROCQ

Scénariste
Marraine scénariste du marathon d’écriture du court métrage en 48 heures
Compétition Création - Catégorie Cinéma court métrage

Présence au Festival
Du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018

Cécile Ducrocq a d’abord étudié l’histoire et fait Sciences Po Paris. Ensuite, elle choisit de devenir comédienne. Après quelques mauvaises pièces de théâtre et des seconds rôles insignifiants dans des courts métrages autoproduits, elle décide de passer de l’autre côté et trouve le goût d’écrire et de réaliser.
En 2010, elle réalise son premier court métrage Tout le monde dit je t’aime , sélectionné dans une trentaine de festivals (Prix spécial Unifrance à Cannes). Elle réalise ensuite Fille modèle en 2011 (Prix du scénario de la Fondation Beaumarchais) et Le Pays qui n’existe pas en 2012. En 2013, elle tourne La Contre-allée , sélectionné notamment à la Semaine de la Critique, au Festival de Sundance et qui obtient le César du meilleur court métrage en 2015. Elle travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage, Une femme du monde , produit par Domino Films.
Pour la télévision, elle a notamment écrit pour Le Bureau des légendes (Canal +), Dix pour cent (France 2), Maison Close (Canal +)... Elle développe actuellement une série sur l’Opéra de Paris produite par Telfrance.