Caroline CONNAN

Diplômée de Sciences Po Paris, son besoin de découverte l’a conduite aux États-Unis, puis en Australie. Finalement, elle atterri à Londres, un peu par hasard, en tant que journaliste pour Bloomberg TV, en pleine crise financière.
Elle y a interviewé les puissants de ce monde, réalisé un documentaire sur l’affaire Kerviel, et croisé tous les vices du capitalisme poussé à l’extrême. « Frenchie », son premier scénario, s’inspire de cette expérience.

Elle sera à Valence du jeudi 9 avril fin d’après-midi au samedi 11 avril inclus, pour rencontrer des producteurs dans le but de leur présenter le scénario de « Frenchie ».

Résumé :
Londres. La City fête ses bonus dans l’insouciance et l’excès. Clémentine, une Française fraîchement diplômée, vient y tenter sa chance.
Elle rencontre Ben, un Golden Boy de dix ans son aîné, qui lui propose de vendre son dernier produit phare : l’Albatros. Des clubs anglais aux open spaces, Clémentine devient une ‘tueuse’ de la City, sous l’aile de son mentor avec lequel elle entretient une relation secrète.
Mais Ben et son boss ont une certitude : la bulle immobilière va exploser, et ils comptent bien utiliser la naïveté de Clémentine pour en profiter. Alors que les économies des épargnants s’envolent, la jeune Frenchie découvre qu’elle n’est qu’un pion.
C’est sans compter sur l’aide de Craig, son colocataire, qui a pris la tête du mouvement Occupy et mène un combat personnel contre la City. Après s’être battue pour entrer dans le système, Clémentine va devoir se battre pour en sortir.