Capucine Lespinas

Comédienne

Comédienne Tout est langage

Capucine Lespinas commence sa formation théâtrale en 2001 au conservatoire du VIIe à Paris. En 2003 elle obtient sa licence de Cinéma à la Sorbonne et intègre l’ESAD sous la direction de Jean-Claude Cotillard.
Au théâtre, elle joue notamment sous la direction de Tatiana Vialle, Sophie Loucachevsky, Jacques Auxenel et Andréa Brusque et participe aux côtés du Collectif Mona à la création de lectures publiques de textes contemporains depuis 2009.
Au cinéma, elle joue dans Gaz de France, premier long métrage de Benoît Forgeard (sélectionné à l’ACID 2015), ainsi que dans plusieurs court métrages, dont Agit Pop de Nicolas Pariser (sélectionné à la Semaine de la Critique en 2013), et dans des séries télévisées.
Elle prête également sa voix depuis 2005 au doublage de longs métrages ainsi que de mangas, et plus récemment pour des fictions radiophoniques de Radio France.
Avec Demain c’est loin, elle réalise en 2015 son premier court métrage, une comédie douce amère sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, dans laquelle elle tient le rôle principal.