Camille Fontaine

Membre du jury Film
Scénariste, réalisatrice

Passionnée par la diversité des univers personnels et la richesse des personnages qu’ils mettent en œuvre, Camille Fontaine écrit, entre autres, le scénario de Coco avant Chanel (2009) d’Anne Fontaine, West Coast (2016) de Benjamin Weill, une comédie sur des adolescents bretons qui se rêvent gangsta-rappeurs, et Jeunesse (2016) de Julien Samani, adaptation de la nouvelle éponyme de Joseph Conrad.

Curieuse d’autres formats, elle travaille aussi bien sur la saison 1 de la série Les Revenants de Fabrice Gobert en 2012 que sur un téléfilm pour Arte, Ceux qui dansent sur la tête (2014) de Magaly Richard-Serrano. En 2014, elle réalise un triller social, Par accident (2015), interprété par Hafsia Herzi et Emilie Dequenne.

Cultivant ce goût pour la variété, elle co-écrit actuellement avec François-Xavier Demaison son deuxième film Maîtresse, collabore avec Emmanuel Bourdieu à la quatrième saison du Bureau des légendes ainsi qu’à l’écriture de la comédie utopiste de Jeanne Balibar, Merveilles à Montfermeil (en développement) et à X 14 (en développement) de Delphine Kreuter.

Camille Fontaine sera présente lors du Festival du jeudi 30 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.