Camille Dumouchel

Auteure en compétition
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures
Compétition Création - Catégorie cinéma court métrage

Née en 1988, Camille Dumouchel passe une grande partie de son enfance la tête dans les livres. Par distraction, elle s’engage dans un bac scientifique puis ricoche jusqu’en fac de lettres et plonge dans les petits cinémas du coin. Elle oscille alors entre son goût pour les mots et les images avant de découvrir l’existence d’un métier fabuleux permettant de marier les deux.

Elle se spécialise donc dans l’écriture et l’analyse de scénarios via le Master Audiovisuel de Paris IV et commence à travailler comme lectrice pour les Films du Losange et consultante sur des documentaires TV.

Aujourd’hui, elle écrit en tant que co-scénariste plusieurs projets cinéma avec la réalisatrice Isabelle Mayor, notamment Or blanc, court métrage en production, et Les Moraines, long métrage en cours d’écriture soutenu par l’Office Fédéral de la Culture Suisse.

En parallèle Camille Dumouchel travaille sur ses propres projets qu’elle souhaite réaliser, dont le court métrage L’Escamotée, produit par Tabo Tabo Films, une fable fantastique située dans l’univers de la danse.

Camille Dumouchel sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.