Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti

ALISATEURS

Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti, duo basé à Paris, Istanbul et Lahore, ont réalisé plusieurs courts métrages et documentaires au Moyen-Orient, en Asie et en Europe (parmi lesquels Ata, France/Turquie 2008 et Six, Japon/France 2009) sélectionnés dans plus de deux cents festivals dans le monde (Berlinale, Locarno, Rotterdam, Tampere, FID Marseille, Clermont-Ferrand, etc.) et primés plus de quarante fois.

En 2012, ils coréalisent Noor, leur premier long métrage (France/Turquie/Pakistan), tourné au Pakistan grâce au soutien du Programme MEDIA. Le film a été présenté au 65e Festival de Cannes 2012 dans la section de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion). Il a été sélectionné en compétition au 47e Festival de Karlovy Vary à Busan avant de recevoir plusieurs Grands Prix (« Chéries-Chéris », Paris, Festival de Dieppe, Festival asiatique de New-York, Festival de Bogota, Colombie) et des Mentions spéciales du Jury à Rome et Milan. Après près de quatre-vingt invitations de festivals dans le monde entier, le film sortira en salles en France le 23 avril 2014.

Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti ont récemment terminé la post-production de leur deuxième long métrage, Ningen (Japon/Turquie/France), tourné au Japon et écrit en résidence à la prestigieuse Villa Kujoyama de Kyoto. Le film a fait sa première au Festival International du Film de Toronto TIFF 2013.