CORDE Guillaume

Scénariste - Réalisateur

Présence au Festival
Jeudi 5 et vendredi 6 avril 2018

Après des études de journalisme et de cinéma, Guillaume Corde a écrit et réalisé différents courts métrages auto-produits. Le dernier Together Alone a été sectionné au festival Courts Devant de Paris et au festival des films du monde de Montréal. Il continue de développer des projets (séries, courts métrages et longs métrages) tout en exerçant son métier de steadicamer et en donnant des cours de cinéma aux cours Florent.

Présentation de mes projets :
À sa sortie d’études, il a réalisé un premier court métrage sous forme d’exercice de style avec le thriller Bloody Mary . Puis il s’est tourné vers le drame avec Together Alone qui pose la question de la distanciation entre l’auteur et son œuvre.

Projets en développement :

  • un drame sous forme d’allégorie du mythe de Sisyphe sur un réfugié qui veut franchir un col dans les alpes en plein hiver. (court métrage)
  • un drame sur le combat d’une femme pour sauver son mari militaire victime de stress post-traumatique à son retour de la guerre. (court métrage)
  • Quitter la horde reprend l’allégorie de la caverne de Platon avec un enfant rat vivant dans les égouts. Il n’a qu’un rêve, voir la lumière et sortir. (court métrage)