CHALLAL Enya

Scénariste - Directrice artistique

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Photographe et directrice artistique depuis 2006, Enya Challal commence par écrire et dessiner dans sa jeunesse des bandes dessinées avant de se mettre aux nouvelles.

Depuis qu’elle a suivi l’Atelier Scénario de l’Ecole Louis Lumière en 2017, elle se consacre avec passion à ses projets de longs métrages et de séries qu’elle a hâte de partager avec vous.

  • HORIZONS - long métrage

Dans une petite ville de province, quatre femmes devront faire preuve de courage et de combattivité pour survivre, accepter, renaître ou se reconstruire. Une fable sociale et réaliste dans laquelle se croisent 4 femmes, 4 générations et 4 destinées.

  • MAHAL - long métrage

Malaya, Philippine de 21 ans, s’est fait arracher sa fille « Mahal » dès la naissance. Quatre ans plus tard elle se lance à sa recherche en devenant nounou dans les beaux quartiers Parisien. Un drame immersif et viscéral sur l’instinct maternel, les inégalités sociales et communautaires et l’anticonformisme.

  • SEQUOIA - série 8 x 52 minutes - thriller paranoïaque

Une résidence bobo-écolo ; des voisins loufoques et intrusifs ; un tueur en série qui rôde… voilà quelques bonnes raisons de rendre Jeanne complètement paranoïaque. Dans ce contexte d’enfermement, l’héroïne en pleine confusion, va tenter de distinguer le vrai du faux jusqu’à ce que l’on découvre en milieu de saison où elle a réellement mis les pieds.

  • DOUBLE JE - série 10 x 52 minutes - comédie dramatique

Sylvie, néo-romancière BCBG décide d’envoyer balader sa confortable vie Bourgeoise et monotone pour faire de son roman sa nouvelle réalité. Une comédie burlesque sur une famille privilégiée qui avait pourtant tout pour être unie et heureuse.