Bruno Pelagatti

AUTEUR AU WORKSHOP MAGIC WEB LABO

Touche-à-tout un peu tête brûlée, Bruno Pelagatti oscille entre musique, théâtre et audiovisuel depuis son plus jeune âge. Après un rapide parcours universitaire, il co-fonde le groupe indie-rock 1984 en tant que bassiste. Un album studio et cinq tournées européennes plus tard, il range sa basse en 2009 pour s’installer à Paris et travailler dans les milieux du théâtre et des nouveaux médias.
Parallèlement, il écrit et réalise des courts métrages dont 5x12 (2011), sélection Mobile Film Festival 2011 et Digital 8 (2013). Il participe également à l’habillage vidéo et à l’écriture de performances théâtrales dont « Journal Public » (2010) et « Radio Shadow » (2012).
Depuis la rentrée 2013, il se concentre sur son activité d’auteur-réalisateur. Les projets de fiction qu’il initie s’inspirent largement de ses différentes expériences et décortiquent les milieux artistiques qu’il a traversés. Revenant sur ses années rock, il développe sa web-série humoristique The Branks. Pour finir, il ne parle pas souvent de lui à la troisième personne.