Blanche BIGOT

Autrice en voie de professionnalisation - Étudiante

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Blanche Bigot a bientôt vingt-trois ans, vit à Paris et est étudiante en master 2 pro de scénario, réalisation et production à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Passionnée de cinéma et d’écriture, elle aspire à devenir scénariste et réalisatrice de films et de séries.

Si elle a déjà réalisé plusieurs courts métrages dans le cadre de concours (Nikon film Festival) ou à des fins expérimentales et personnelles, elle a écrit cette année et s’apprête à réaliser pour la première fois un court métrage produit (Everybody on deck) et qui sera diffusé par France 3.

Après une première expérience en tant qu’autrice adaptatrice à l’écriture du séquencier d’un long métrage dans la société de production de Jacques Perrin (Galatée Films), Blanche aimerait persévérer dans l’écriture, faire de nouvelles rencontres artistiques et collaborer à de nouveaux projets.

Ses études prenant fin en mai 2019, Blanche est une autrice en voie de professionnalisation pour qui ce festival représente une occasion très excitante de découvrir de nouveaux talents, faire des rencontres professionnelles et amicales et créer peut-être des associations artistiques futures.