Benny Malapa

2 projets en développement : Misty, Nalewki Blues

BIOGRAPHIE
Benny Malapa après un court métrage à succès avec Stomy Bugsy et Princesse Erika, plusieurs documentaires retentissants, Paris Black Night, Messali Hadj, souhaite mettre sa volonté au service de deux projets qui lui sont très personnels. l’un parle d’un jeune garçon prometteur qu’il avait pris sous son aile et qui est décedé, tué par balles à Chatelet, l’autre de sa famille, moitié juive polonaise, moitié camerounaire-allemande, une histoire complexe, tragique à Paris, pendant la rafle du Vel d’Hiv.

PROJETS EN DEVELOPPEMENT

1. MISTY
Projet de long métrage fiction au coeur des cités parisiennes.
Pitch : Petit garçon, Lion est abandonné par son père qui laisse derrière lui sa femme, un autre enfant né d’une liaison clandestine, un piano et un air de jazz « Misty » d’Errol Garner.
17 ans plus tard, Lion va devoir choisir entre la violence de la bande dont il est le leader et la musique qu’il a appris, seul, sur le piano dont il a involontairement hérité.

Pour ce projet Benny Malapa recherche une production.

2. NALEWKI BLUES
Projet de court métrage fiction.
Pitch : Un jeune polonais enquête sur l’histoire de Suzanne, partie de Varsovie pour la France en 1933. En déambulant dans les rues de Varsovie, sur l’allée Nalewki, il raconte l’histoire de cette vieille dame, du quartier juif de Varsovie, où elle est née, jusqu’à son arrivée à Paris, l’histoire de sa famille, raflée en 1942, destination Auschwitz.

Pour ce projet Benny Malapa recherche un producteur.