Benjamin GUIDUE-RODET

Compétition création - Composition de musique
Marathon de composition de musique pour l’image

Benjamin GUIGUE-RODET

Benjamin Guigue-Rodet est un compositeur, orchestrateur et guitariste né à Lyon en 1991. C’est à L’ENM de Villeurbanne qu’il commence ses études de musique dans la classe de Philippe Roche. Il étudie la Guitare jazz, l’improvisation, ainsi que l’harmonie. Ses études s’enrichissent d’une expérience de professeur de guitare dans une école municipale et de guitariste dans un orchestre de bal. Depuis toujours attiré par le cinéma, il s’oriente vers la classe d’Olivier Militon au CRR d’Annecy. Il apprend la composition et les rapports image/son dans le multimedia.
Soucieux de cultiver un langage musical personnel, Benjamin n’hésite pas à mélanger ses influences très éclectiques, allant du big band jazz à la musique classique, en passant par l’électronique. Mais il sait également adapter son style aux impératifs d’un film et de son réalisateur.
Benjamin travaille actuellement sur des courts métrages d’animations, il est l’auteur des bandes-sons de La Voie du crépuscule de Loris Pilorget (2015) et de Coeur perdu de Hugo Jacq-Deslandes (2015).