Bastien BOUILLON

Membre du Jury Écrans
Auteur en voie de professionnalisation - Comédien

Présence au festival :
Jeudi 4 au samedi 6 avril

Formé à la classe libre du Cours Florent puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Bastien Bouillon débute au théâtre dans des pièces mises en scène par son père, Gilles Bouillon, directeur du Nouvel Olympia, centre dramatique régional de Tours.

En parallèle du théâtre, il fait quelques apparitions sur le petit écran dont le téléfilm Simple dans lequel il incarne un jeune homme de 26 ans ayant trois ans d’âge mental aux côtés de Jérémie Elkaïm. Cette rencontre sera cruciale pour lui puisque l’acteur lui propose d’intégrer le casting de La Guerre est déclarée.

Ils se retrouveront dans Indésirables de Philippe Barassat et Marguerite et Julien de Valérie Donzelli. Bastien tourne aussi avec Sébastien Betbeder qui lui offre l’un des premiers rôles de sa comédie 2 automnes, 3 hivers. Suivront Le Beau Monde de Julie Lopes-Curval et La Prunelle de mes yeux de Axelle Roppert.

Actuellement au cinéma dans Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon, Bastien sera en 2019 dans Debout sur la montagne, le nouveau film de Betbeder et dans le premier long métrage de Zoé Wittock, Jumbo.