Baptiste CARON

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril

Contact
baptistecaron02@gmail.com

Faire rire un public est la drogue de Baptiste Caron, le faire vibrer est son rêve.
Comme beaucoup d’entre vous, il a déjà ressenti la puissance émotive que peut délivrer une histoire juste et a besoin de transmettre cette sensation au plus de monde possible !
Débutant dans le théâtre en tant que comédien et scénariste, il écrit sa première longue histoire Les Gros Nuages Blancs , une longue pièce post-apocalyptique mêlant ses deux amours : les mondes inconnus et la comédie. Elle est jouée dans la salle Juliet Berto de Grenoble. Le public rit. Il est heureux.
Il se tourne ensuite vers le cinéma et commence à apprendre les bases de la réalisation avec son Canon 700D et des tutoriels sur YouTube. Il réalise ses premiers courts métrages avec son frère et sa sœur, puis avec quelques amis passionnés de cinéma et il y prend goût !
La découverte de l’association lyonnaise, L’Accroche Scénaristes, lui donne le courage de s’attaquer à l’écriture d’un long métrage : El Canapé De La Muerte . Puis, par cette même association, il entend parler du Festival international des scénaristes de Valence. Il décide d’y aller. Et c’est tout. Pour l’instant ?