Balades de projections nocturnes dans les quartiers et rues de Valence

Balades animées et racontées par le réalisateur Benoît Labourdette

LES RENDEZ-VOUS
o Vendredi 10 juillet 2020 - Ballades dans le quartier de Fontbarlettes
Renseignements et inscriptions auprès de La Maison Pour Tous de Fontbarlettes
o Samedi 11 juillet 2020 - Ballades dans le centre-ville
Inscription auprès de l’équipe du Festival par mail : info@scenarioaulongcourt.com

Afin d’assurer la sécurité de tous, il est impératif de s’inscrire auprès de la Maison pour Tous de Fontbarlettes ou auprès de l’équipe du Festival. Le port du masque est obligatoire et le nombre de participants par balade est limité.

Le Festival international de Valence – scénaristes et compositeurs, dont la 23e édition a été annulée, invite les Valentinoises et les Valentinois à vivre une expérience exceptionnelle inspirée par l’un de ses rendez-vous emblématiques : le parcours de projections nocturnes.
Vous découvrirez des films réalisés pour la plateforme vidéo Par ma fenêtre créée par Benoît Labourdette. Pendant le confinement, elle proposait à tout un chacun de raconter une histoire filmée à partir de sa fenêtre. En quelques semaines, ce sont plus de 300 films, amateurs et professionnels, qui ont été envoyés de toute la France. Véritables témoignages de cette période inédite, ces œuvres forment un patrimoine qui sera conservé pour « l’éternité numérique » par la Bibliothèque Nationale de France.
La déambulation sera l’occasion de projeter ces films de façon collective pour la première fois : découvrir la diversité de ces histoires d’extérieur filmées depuis l’intérieur, les voir prendre vie sur les murs et façades de la ville pour partager ensemble une expérience originale et poétique.