Bagchol RIM

Étudiant - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, Bagchol Rim a beaucoup bougé de maison en maison, de culture en culture et de pays en pays.

Il est né le 27 novembre 1996 en France à Rennes et y est vécu pendant 6 ans. Il a ensuite bougé en Corée jusqu’en 2007 pour revenir en France pendant 1 an et puis retourner encore dans l’éducation coréenne. Et finalement le voilà une fois de plus en France depuis 2016 dans une école de cinéma.

Imaginer tout seul une histoire dans sa tête a toujours étrangement été l’activité principal de sa vie. Cela vient de sa capacité infinie à s’ennuyer, mais avec le temps imaginer est devenue la chose la plus importante de sa vie. C’est pourquoi il souhaite devenir scénariste et réalisateur, afin de voir sa pensée sur un écran.

En 2012, il a eu sa première expérience en tant que réalisateur dans une académie de cinéma. Pour la première fois il avait écrit ce qui était dans sa tête en scénario, filmer ce scénario en tournage, puis finalement le finir en montage. Après cette expérience mémorable de sa vie, il avait continué à filmer un court métrage en 2013 et en 2014 il avait eu l’occasion de trouver une séance d’académie cinématographique pour les jeunes dont il avait l’opportunité à la fin de montrer son film dans une salle de cinéma. Et maintenant le voilà en 2016 scolarisé dans une école de cinéma.

Bien qu’il soit en France pour le moment, il voyagera sûrement encore beaucoup, surmontant n’importe quels obstacles.

Il veut devenir réalisateur de film, il pense le pouvoir et il croit en son talent, mais il lui arrive de douter « Ne vis-je pas dans mon illusion ? ».

Mais en tout cas il continue ce qu’il a commencé et garde confiance. À la recherche d’une vraie reconnaissance de son oeuvre.