BENGUIGUI Alain

Producteur
Sombrero Films

Présence au Festival
Du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018

Sombrero est une société de production cinématographique française, créée en 1996 et dirigée par Alain Benguigui. Elle produit principalement des longs métrages. Sombrero produit en 2002 le premier long métrage de Julie Lopes Curval, Bord de mer (couronné par la Caméra d’Or au festival de Cannes), puis en 2004 Brodeuses d’Eléonore Faucher, (Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival deCannes). En 2006, Sombrero sort Toi et Moi , une comédie de Julie Lopes Curval avec Julie Depardieu et Marion Cotillard et produit Les yeux bandés , un film noir de Thomas Lilti, avec Jonathan Zaccai et Guillaume Depardieu. Sombrero poursuit son envie d’accompagner des auteurs dans leurs univers. Mères et Filles , le troisième film de Julie Lopes Curval, avec Marina Hands et Catherine Deneuve, est sorti en 2009. Pierre Lacan a réalisé son 1er long-métrage, Légitime Défense , un polar avec Jean-Paul Rouve, Olivier Gourmet et Claude Brasseur, lui, sorti le 16 mars 2011.
Sombrero a sorti début 2013 le premier long métrage de Clément Michel, La stratégie de la poussette et développe, entre autres, le premier film de Nine Antico ( On n’a plus vingt ans ), et les prochains films de Clément Michel, avec l’adaptation de sa pièce Une Semaine… pas plus !, et Burn Out de Yann Gozlan.
Sombrero confirme son dynamisme, avec la production en 2017 de la comédie romantique de Eric Lavaine, L’Embarras du choix , avec Alexandra Lamy ainsi que le long métrage d’Olivier Ayache-Vidal, Les grands esprits , avec Denis Podalydes, sorti en septembre 2017.