BEAN Richard

Producteur - Réalisateur - Scénariste

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Après avoir écrit et réalisé un long métrage de fiction et plusieurs courts métrages, Richard Bean a co-fondé HKS Productions avec Dominique Bartoli.

Après avoir produit et co-produit plus d’une dizaine de documentaires, pour la télévision française, primés dans de nombreux festivals internationaux, HKS souhaite désormais se vouer à la fiction.

Deux projets de séries sont en développement :

  • La source écrit par Catherine Lehenan, se déroule en Bretagne. Le récit initiatique de Sophie, neuf ans et de sa grand-mère, rebouteuse, qui décide de lui transmette son savoir, ayant perçu chez elle, le don. Une comédie sociale, plutôt naturaliste - même si parfois - les esprits et la magie sont convoquée par les pratiques rebouteuses.
  • Le second projet, porté par Yves Ullmann, raconte comment un homme tente de sauver son entreprise mise en danger par des actionnaires peu scrupuleux. C’est un projet naturaliste et documenté, qui interroge les modèles économiques régionaux, ses conséquences humaines et le cynisme du mercantilisme dominant.

Richard souhaite rencontrer des auteurs qui pourraient entrer dans le processus d’écriture de ces deux développements, ainsi que prendre le pouls d’autres productions et projets.