Appels à films 1/6
Présentation

JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG

Compétition


Les films sélectionnés participent à Valence Écrans qui se déroule dans le cadre de Valence scénario - Festival international des scénaristes et compositeurs qui aura lieu du 6 au 10 avril 2021 à Valence (Drôme).
Son objet est de mettre en lumière autant des œuvres audiovisuelles que des auteurs (des univers, des regards, des écritures).

Valence Écrans est compétitif et les lauréats sont récompensés par :

  • Un Encrier de Cristal du Meilleur court métrage décerné aux scénaristes et aux réalisateurs.
  • Un Encrier de Cristal de la Meilleure musique originale décerné aux compositeurs.
Projets concernés

Peuvent postuler toutes les œuvres audiovisuelles d’une durée maximale de 22 minutes (par film ou épisode) ayant été achevées après le 1er mars 2020, diffusées ou non.

Sélection

Le Festival sélectionne entre 15 et 20 œuvres audiovisuelles (films et séries) parmi toutes les candidatures reçues et se réserve le droit de prospecter et de solliciter des œuvres qu’il aura repérées.

Déroulé

Valence Écrans se déroule pendant le festival sur deux sessions de projections au rythme d’une session par jour. Chaque projection, se fait en présence des auteurs du film devant un public composé de professionnels de l’audiovisuel et du jury.


Avant de vous inscrire, merci de lire très attentivement les différents articles relatifs à l’appel à films afin d’éviter toute erreur
JPEG - 9.7 ko
RETOUR

JPEG - 9.7 ko
SUITE