Antoine Cupial

SCÉNARISTE, PRODUCTEUR

TUTEUR DU MAGIC WEB LABO

Antoine Cupial a commencé son parcours sur le web en cofondant deux start-up sur le web communautaire et social. Après avoir tourné la « homepage », il est devenu scénariste en 2005 et a commencé à écrire pour la scène et pour la série jeunesse C.com.c@ de France Télévisions. Il a prolongé son parcours en fondant deux structures avec Elie-G. Abécéra, Plaisir d’Offrir Productions et Plaisir d’Offrir Formations.

Actuellement, son court métrage Diagnostic, qu’il a écrit et coproduit en 2013, est sélectionné dans plus de quarante festivals, dont la moitié à l’étranger, et a remporté de nombreux prix. Il développe parallèlement plusieurs projets de webséries et de transmedia au sein de sa société.

Par ailleurs, il est l’organisateur et l’animateur de la Fabrique Webséries Transmedia dans le cadre du festival Paris Courts Devant : une semaine composée d’ateliers d’écriture et de rencontres sur le transmedia, un domaine qu’il affectionne puisqu’il est l’alliance de la dramaturgie et des nouvelles technologies.