Antoine CUPIAL

Scénariste/Producteur - Tuteur Workshop Magic Web Labo

Antoine Cupial commence sa carrière en cofondant et dirigeant des sociétés innovantes dans le domaine des nouvelles technologies et du web communautaire et travaille comme webmaster, community manager, directeur artistique et chef de projet.
Il tourne la « homepage » pour l’écriture, sa première passion, et devient scénariste en 2005 pour la scène et la télé avant de créer Plaisir d’Offrir Productions avec Elie-G. Abécéra et Anastasia Malinovskaya. Il développe des projets cinéma, télé et transmedia, qu’il affectionne particulièrement car ils sont l’alliance de la dramaturgie et des nouvelles technologies.
Son court métrage Diagnostic, écrit et coproduit en 2013, est sélectionné dans plus de 75 festivals dans le monde et remporte de nombreux prix.
Également formateur, lecteur et script-doctor, il est engagé auprès des jeunes auteurs et anime des ateliers pour des associations et des festivals (MIF-TC Point-à-Pitre, Fenêtre sur Courts Dijon et Paris Courts Devant où il organise La Fabrique Transmedia, un « accélérateur de projets web ».