Antoine CUPIAL

Scénariste - Producteur
Plaisir d’Offrir Productions

Parrain du Workshop Magic web labo
Compétition Création - Catégorie Série web

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Antoine Cupial commence sa carrière en co-fondant et en dirigeant des sociétés innovantes dans les nouvelles technologies et le web communautaire. En 2005, il revient à l’écriture, sa première passion. Après avoir écrit pour la scène et la télévision, il crée Plaisir d’Offrir Productions avec Elie-G. Abécéra et Anastasia Malinovskaya et développe notamment des projets pour les nouveaux écrans.
Chaque année, pour le festival Paris Courts Devant, il organise et anime la partie du programme consacrée aux nouveaux écrans (compétition, atelier et marché de la série digitale, VR 360°, multiplateformes).
Également formateur à l’EICAR et animateur d’ateliers, il créé Script-Services avec Christelle George, une structure de lecteurs et script-doctors au service des auteurs et des producteurs.
En 2017, il entame sur son site web une suite de billets humoristiques : Les 365 lois du scénario. En 2018, il publie Comment pitcher ?, une méthode et un recueil de trucs et astuces pour mieux présenter ses projets.