Anthony MIALET

Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Anthony Mialet s’est frotté dix années durant à différents postes sur tous les types de tournages possibles et imaginables. Des plus fauchés aux grosses productions américaines, de la régie à la lumière, il s’est imprégné, si ce n’est d’une fonction, d’un milieu.

L’adaptation. Une qualité naturelle qu’il développe en dehors de son travail par ses nombreux voyages à l’étranger où il aime à se fondre pour mieux observer. L’acuité. Un sens de l’écoute, une perception aiguisée du monde qui l’entoure sont à la base de son travail d’écriture. Attiré par des sujets sociétaux comme le féminisme, la morale, la justice, notre époque est un terrain de jeu bien stimulant pour cet esprit bouillonnant. Sociable, Anthony aime échanger, partager des idées, recevoir des conseils tant que ces échanges se font dans le respect et la bienveillance.

Il aime apprendre et se forme actuellement par le biais d’ateliers, de masterclass, de rencontres.

Il écrit actuellement en binôme une série de dramédie fantastique, un unitaire sur un sujet épineux et actuel et un court métrage sur la condition de la femme à travers le cinéma.