Anne-Lise ROLAND

Née en Angleterre en 1976. Très jeune, elle a eu la chance de découvrir d’autres horizons, bien au-delà de l’Europe, notamment l’Asie où elle a habité 5 ans.
Retour en France, bac, études de commerce, puis premier job dans une agence de pub où elle finit directrice commerciale … Mais, poussée par d’autres aspirations plus profondes, elle lâche tout (le confort matériel, le statut social, la stabilité) pour devenir comédienne.
Nous sommes en 2005. Elle s’inscrit au Cours Florent, elle en ressort lauréate du prix Olga Horstig. Depuis elle enchaîne les castings, les pièces de théâtre (Annabelle et Zina, Emilie ma chérie, Tout baigne…), surtout des comédies, son terrain de prédilection.
En parallèle, elle écrit, notamment pour la toile… : « Hier mon petit doigt m’a dit « (auto-écrit, produit et joué) est une web série sortie en 2008, une des premières à mettre en scène une femme dans des formats courts… humoristiques, l’histoire d’une trentenaire légèrement déjantée qui lui inspirera Alice, l’héroïne du scénario de son 1er long-métrage « Un an pour réussir » (qu’elle souhaite présenter à Valence !) Cette série obtient dès sa sortie le prix des internautes du ELLE magasine.
Adepte de l’auto-dérision, son travail d’écriture se caractérise par des portraits de personnages hauts-en-couleur, un regard sincère et décalé sur des problématiques contemporaines et un ton burlesque.