Anne Fontaine : Celle qui peignait les femmes

Une belle aventure pour le Festival : Sabrina B. Karine et Alice Vial (photo) voient aujourd’hui leur scénario présenté au Forum des auteurs en 2011 réalisé par Anne Fontaine et produit par Mandarin (Isabelle Grellat était leur marraine productrice et Emmanuel Courcol leur parrain scénariste au cours du Forum des auteurs)

Le tournage du nouveau film de la réalisatrice Les Innocentes. débutera le 13 janvier en Pologne, avec une réécriture du scénario par Pascal Bonitzer.
Une jeune médecin (Lou de Laâge), envoyée par la Croix Rouge Française afin d’assurer le rapatriement des blessés et prisonniers français à la frontière germano polonaise va voir sa vie et ses convictions basculer quand elle découvre les dessous d’un couvent aux abords duquel elle exerce. Autour de la nouvelle bouille du cinéma français gravitent sur le plateau d’Anne Fontaine : Vincent MaCaigne (La Fille du 14 juillet, Tonnerre, La Bataille de Solférino), et les polonaises Agata Buzek (Tribulations d’une amoureuse sous Staline), et Agata Kulesza (Ida).