Annabelle GERVAIS

Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au vendredi 5 avril

Après un parcours classique marketing, vente, Annabelle a commencé à travailler en 2015 avec différents producteurs de cinéma. C’est au contact d’auteurs qu’elle commence à écrire.

Annabelle développe actuellement des projets pour le cinéma, la TV, l’animation jeunesse et également la bande dessinée. Elle a décidé de co-écrire avec des auteurs plus expérimentés afin d’apprendre à leur contact. Elle collabore notamment avec Boris Guilloteau (scénariste de Zig et Sharko, réalisateur de Nini Patalo) sur une série d’animation jeunesse (optionnée) .

Elle collabore également avec Sylvain Runberg (auteur édité dans 22 pays, également créateur d’une série live scandinave sur viaplay) sur une bande dessinée et des projets de séries. Elle vient également de signer une option avec une production pour un long métrage, une comédie sociale et dramatique.

Ses références sont variées et vont des Marvel jusqu’à des films d’auteur comme Lion. Pour cette session 2019, elle a différents projets en recherche de producteurs dont des séries policières, des unitaires, un long métrage...