Animation 1/6
Présentation

JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG

Atelier


Les auteurs sélectionnés dans la catégorie animation participent au Workshop Animation qui se déroule dans le cadre du Festival international de Valence - Scénaristes et Compositeurs qui aura lieu du 1er au 4 avril 2020 à Valence (Drôme).
Son objet est de mettre en lumière autant des auteurs (des univers, des regards, des écritures) que leur projet.

Les participants du Workshop Animation concourent pour la Plume de Cristal décernée par le Jury Innovation dans la catégorie « animation ».

Projets concernés

Peuvent postuler tous les auteurs d’un projet d’animation (série, court métrage ou long métrage) sans producteur et désireux de progresser dans leur travail de réécriture.

Sélection

Le Festival sélectionne 5 projets parmi toutes les candidatures reçues. Si la qualité des projets fait défaut, le Festival se réserve le droit d’en sélectionner moins.

Déroulé

Parrainés par deux professionnels du secteur (auteur et producteur), les participants sélectionnés travaillent en groupe sur les projets d’animation (série, court métrage ou long métrage) de chacun pour les faire avancer. Chaque auteur fait ensuite une présentation publique de son projet.

Le workshop abordera les problématiques liées à la dramaturgie, au format, à la cible, au marché et au pitch du projet.
Des axes de travail qui permettront à chaque auteur de préciser l’intention originale, de recentrer le sujet, de développer les personnages, de mieux construire la progression dramatique, de réfléchir et de nourrir l’apport de l’animation dans la narration.
A la fin du workshop, la présentation publique est l’occasion de renouer avec la fraîcheur initiale de l’élan créatif. En effet, une formulation claire et simple du projet, impose une synthèse du travail déjà accompli et fixe les objectifs pour la suite de l’écriture.


Avant de vous inscrire, merci de lire très attentivement les différents articles relatifs à l’appel à projet de votre catégorie afin d’éviter toute erreur
JPEG - 11.5 ko
RETOUR

JPEG - 11.5 ko
SUITE