Ancelin Auclerc

Intervenant Atelier réparation
Scénariste

L’enfance d’Ancelin Auclerc fut régie par un précepte immuable : le visionnage du film du samedi soir. Sergio Leone, Yves Robert, Blake Edwards, Milos Forman et Roger Corman marquent ses premières années et son goût pour les films de genre.

Sa maîtrise de cinéma et audiovisuel en poche en 2005 (grâce au premier mémoire français sur les zombies de Georges A. Romero), sa passion du scénario ne cesse de grandir. Il est diplômé du CEEA en 2014.

Après un passage par l’atelier séquencier de Plus belle la vie (France 3) et par celui de Scènes de ménages (M6), il remporte une bourse du CNC en 2014 pour sa série d’anticipation NO (6x52’) et signe une option chez Kryzalid Films pour sa série Super car ouf (52x1’30’’) en 2015.

Lecteur pour France 3 Cinéma puis Lincoln TV et Barney Productions, il travaille au développement de fictions pour La Compagnie des Phares & Balises et écrit pour Petits secrets entre voisins (TF1) et Sultan Achour (Echourouk TV).

Membre du Collectif À Suivre… depuis 2011, Ancelin Auclerc développe de nombreux projets de fiction, seul ou en co-écriture.

Ancelin Auclerc sera présent lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.