Anaïs Leclerc

Scénariste

Après avoir longtemps écrit les histoires des autres en travaillant comme nègre dans l’édition, Anaïs Leclerc décide de devenir scénariste pour raconter les siennes. Son premier scénario de court métrage est sélectionné aux festivals d’Aubagne 2015 (3e prix) et Valence 2016 (marathon d’écriture en 48h). Le suivant est sélectionné aux festivals de Clermont-Ferrand 2016 et Aubagne 2016, dans des catégories non compétitives de rencontres avec des producteurs. L’un de ses scénarios de court métrage a remporté un appel à projet et fait l’objet d’un préachat par France 3. Ne souhaitant pas, jusqu’à maintenant, réaliser ses films, elle a confié ses scénarios à différents réalisateurs.

Actuellement, elle travaille à l’écriture de deux long métrages commandés par un producteur, et vient d’obtenir l’aide à l’écriture de la région Ile de France pour son premier projet de documentaire, Les joueurs d’échecs, pour lequel elle commence à rechercher une société de production spécialisée.

Elle est présente cette année à Valence pour assister à la lecture publique de son scénario Le destin de Victoire, rédigé durant le marathon 2016.

Anaïs Leclerc sera présente lors du Festival du 30 mars au 1er avril 2017.