Amandine François

Scénariste

Après une formation en publicité puis en production audiovisuelle, Amandine travaille en tant qu’intermittente du spectacle à divers postes en télévision pendant plusieurs années. Mais sa passion pour l’écriture et la création l’amène à être sélectionnée en 2012 au Workshop Bibles TV du Festival des Scénaristes avec son projet Madame Du Soleil. Elle intègre ensuite la formation Création de Séries Télé de La Fémis et se consacre dès lors à l’écriture de projets de séries mais aussi de courts et longs métrages, en fiction et animation.
Férue d’analyse, elle vient également de terminer la formation en Direction littéraire du CEEA.
À travers des univers originaux, Amandine se plaît à raconter l’Humain dans toute sa grandeur et toute sa décadence, à plonger dans les profondeurs de la psychologie humaine, toujours en posant son regard si particulier et sensible sur le monde qui l’entoure.
Elle emprunte tous les genres : comédie, drame ou films de genre, et esquisse des histoires soit hyper réalistes, soit teintées de poésie ou d’onirisme.
Ses sujets de prédilection : la métaphysique au sens large (à travers des thèmes comme l’âme, l’au-delà, le destin, le karma, le bonheur, le deuil), les voyages initiatiques ou la famille, arène propice aux conflits. Elle est également très intéressée par le travail sur le point de vue tant sur le fond que sur la forme.
Amandine vient à Valence rencontrer des producteurs de cinéma, fiction TV, web et animation dans le but de trouver ses futurs partenaires.

Amandine François sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au vendredi 31 mars 2017.