Amandine FRANÇOIS

Auteure en compétition
Workshop Bible de série
Compétition Création - Catégorie Série audiovisuelle de fiction

Projet
In Search of Happiness

Présentation publique
Jeudi 5 avril 2018 - 16h30 - LUX Scène nationale

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Après plusieurs années à travailler dans le flux en télévision, Amandine François est sélectionnée en 2012 pour la compétition Création, catégorie série audiovisuelle de Valence scénario, avec le projet Madame du soleil , puis intègre le cursus Création de séries TV de La Fémis dont elle sort diplômée en 2014. Elle se consacre à l’écriture de projets de séries, de courts et longs métrages de fiction et animation. Férue d’analyse, elle suit également la formation en direction littéraire du CEEA. En 2017, son projet de long métrage Celle qui reste est sélectionné par la Maison des Scénaristes pour le Festival de Cannes. Elle fait également partie de la Sélection annuelle de La Scénaristerie où elle développe son projet de long métrage d’animation Au-delà des yeux .
À travers des univers originaux, elle se plaît à plonger dans les profondeurs de la psychologie humaine, toujours en posant son regard particulier et sensible sur le monde qui l’entoure.
Cette année, elle met en évidence sa passion pour le genre et vient présenter un projet international d’action et d’anticipation.