Alexandre Hilaire

1 projet en développement : Grand Ciel

BIOGRAPHIE
Né à Valence en 1980, Alexandre Hilaire rencontre ses premiers producteurs, « Kerala Films » par l’intermédiaire de Cédric Kahn. En 2004, son premier court métrage, « Petit Monde » est soutenu par la région Limousin et projeté dans différents festivals. En 2007, il co-écrit et réalise « Hors Saison » dans lequel il poursuit ces thématiques : la défaillance des parents ; l’angoisse comme un poison des liens familiaux…
En 2010, il co-réalise avec Yacine Badday deux portraits documentaires, « Jean Aurenche écrivain de cinéma » et « Le Cinéma de Boris Vian ». Comptant les témoignages de personnalités comme Paul Vecchiali, Bertrand Tavernier ou encore Yves Boisset, ces documentaires sont tous deux diffusés sur la chaîne Ciné Cinéma et édités en DVD dans la collection « Images de la Culture » du CNC.
Actuellement, il termine le tournage d’une série sur le cinéma d’animation pour la chaîne Ciné+, et la post-production d’un documentaire pour France0 sur le metteur en scène Jean-Marie Serreau. Il vient d’obtenir une aide à l’écriture pour son long-métrage de fiction Grand ciel, co-écrit avec Yacine Badday.

PROJET EN DEVELOPPEMENT

Grand Ciel
Projet long métrage fiction soutenu par la région Limousin.
Pitch : Nathalie, 35 ans, vit seule avec Samuel, son fils de 8 ans. Obnubilée par l’arrivée d’un nuage radioactif qui doit survoler la France, elle devient de plus en plus protectrice avec son fils.

Stade : Recherche de producteurs