Alexandra Minard

COMÉDIENNE

Dès sa plus tendre enfance, Alexandra Minard accompagnait sa mère aux cours d’arts dramatiques et lui rappelait ses répliques.
Cette jeune comédienne de Valence a fait ses classes en région parisienne d’où elle est originaire, puis à Grenoble où elle a poursuivi une partie de ses études de linguistique.
Aux détours des rencontres et des ateliers auxquels elle participe, elle nourrit sa passion du théâtre en abordant des textes variés et en interprétant des rôles différents, de l’acolyte de la sorcière dans La fable du fils substitué de Luigi Pirandello à Cassandre dans les Troyennes d’Euripide, en passant par diverses interprétations des Chroniques des nuits et jours entiers de Xavier Durringer, notamment mis en scène par Xavier Gallais.
Fraîchement débarquée dans le Dauphiné, elle s’empresse de renouer avec les planches et découvre le monde de l’improvisation. Elle acquiert de nouvelles techniques et travaille sa spontanéité aux côtés de la troupe des Givrés puis fonde avec ses compagnons improvisateurs les Bar à Quai.