ANDERSEN Jean-Philippe

Scénariste - Réalisateur

Présence au Festival
Du vendredi 6 au samedi 7 avril 2018

Après avoir été associé dans une société de production dédiée aux films institutionnels et aux shooting photos, Jean-Philippe Andersen co-écrit et co-réalise un documentaire de 52 min (France 3, décembre 2016), Paul Thueux, pour l’honneur d’un homme . Un second documentaire Des femmes et des désirs est en préparation.

Il développe trois projets de long-métrage originaux :

L’assistant de vie , sélectionné par la maison des scénaristes et shortlisté sur la plate-forme Wefilmgood.com. Ce western moderne explore la rencontre de deux personnages forts et obstinés. Une vieille femme qui a l’idée fixe de se faire enterrer avec le seul homme qu’elle a aimé et un ex-petit dealer reconverti en assistant de vie (première version dialoguée).

La nuit des Extra-Terrestres , un film de SF contemporain dans lequel les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être (traitement).

Le dernier voyage , l’adaptation libre, en langue anglaise, d’un roman de Lionel White, qui raconte le transfert catastrophique d’un dangereux condamné à mort vers la prison où il sera exécuté par injection létale.