ALTAN Haldun

Scénariste - Réalisateur

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Haldun Altan est un homme de projets.

Des réalisations (vidéo, TV), des scénarios (fiction, interactif), conception, création de produits et d’installations ludiques interactifs vendus à l’international, autant de projets pour lesquels il a su convaincre, motiver et mobiliser, dont certains ont été distingués ou primés.

Les histoires que je présente traitent de personnages qui se mettent, ou sont, dans des situations devenues inextricables par leurs comportements.

Le Big-Code (LM) : Certaines jeunes filles sont pourchassées en secret par les puissants de ce monde pour leur don qui serait la clé à la toute-puissance, tout en sachant qu’une fois capturées, elles le perdent.

Les Impairs (CM) : Un retraité, cloîtré chez lui, surmonte sa phobie grâce un petit caïd. En voulant l’aider en retour, il provoque la collision de leurs mondes aux antipodes.

La Fausse couche (CM) : Une enseignante n’arrive pas à faire son deuil suite à sa fausse couche causée par l’agression de la part d’un de ses élèves et celui-ci n’arrive pas à se le pardonner."