À l’intérieur d’un atelier workshop ! 5 projets sélectionnés - Le cas « Destins Animés ».

Blog des étudiants du Master pro scénario (Nanterre)

La journée d’aujourd’hui a été très intense pour moi, participant au workshop consacré aux projets d’animation. Quand on est auteur, compliqué d’avoir un œil neuf sur son travail, d’avoir des points de vue professionnels, et d’avoir une idée sur ce que les producteurs recherchent ou valorisent chez un auteur/scénariste.

Catherine Cuenca (scénariste d’expérience) qui anime l’atelier, nous a apporté hier de riches retours sur nos projets, et nous avons profité de la matinée de ce matin pour avoir cette fois, le feedback de Corinne Destombes, productrice à Folimage. Très honnêtement, une vision hyperconstructive de nos projets. Dans l’après-midi, c’était au tour de Catherine Cuenca, puis de Utku Kaplan de nous parler de cross (ou) trans-media, dans les univers fictionnels. Pour ce faire notre workshop a été rejoint par celui Magic Web Labo, animé par Antoine Cupial.

Les échanges ont fusé, les idées avec, et on ressort de là avec une énergie complètement dingue et l’envie d’écrire, d’écrire, d’écrire ! Au travail ;-)

Cyril Deydier