Véronique Lechat

COMÉDIENNE

Comédienne passée par l’ESAD, Véronique Lechat travaille depuis 2008 avec Edouard Signolet et Le Cabinet Vétérinaire. L’artiste et la compagnie sont associés cette saison au Théâtre Ouvert du Centre National des Dramaturgies Contemporaines à Paris, où la plupart de leurs créations ont été montées : Main dans la main et Pourrie vie de princesse de Sofia Fredén ou, prochainement, Buffles de Pau Miro.
Elle travaille avec d’autres metteurs en scène tels que Maryline Klein, François Leonarte, Sophie Caffarel, collabore à plusieurs projets de la Cie Tal, croise les chemins des chorégraphes Philippe Decouflé et Kitsou Dubois, et enregistre régulièrement des fictions radiophoniques pour France Culture et France Inter.
Au cinéma, elle tourne dans de nombreux courts métrages primés et diffusés en France et à l’étranger, dont Je ne veux pas être comédienne de Sébastien Bardet, ou Un grain de beauté de Hugo Chesnard pour lequel elle reçoit le Prix d’interprétation du public au Festival Jean Carmet et celui du jury au Festival Cas d’rage.