LANG Kloé

Scénariste - Réalisatrice

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

De nationalités franco-suisse, Kloé Lang effectue des études de philosophie à Paris avant de se former au métier de comédienne.

Elle travaille pour le théâtre et le cinéma, principalement comme actrice, puis s’intéresse à l’écriture et la mise en scène.

Elle dirige une pièce, co-réalise deux courts métrages puis remporte un concours de scénario pour son court-métrage Écailles de Rose en 2014.

Elle réalise et autoproduit son premier film, ALICE début 2017 puis intègre une formation sur les métiers du scénario à l’École Nationale Supérieure Louis Lumière pour lequel elle développe un projet de long métrage et un projet de série tv.

Actuellement, elle prépare deux courts métrages qui seront tournés fin 2018 entre la France et la Suisse.

Voici les projets qu’elle développe actuellement :

  • Une jeune trentenaire a un projet un peu spécial à financer : trouver l’homme de sa vie. En série digitale, en 26 minutes, cette dramédie plonge au cœur du système et dans l’intimité des couples du 21e siècle !
  • Jena, 6x52 minutes, ou quand la mort d’un proche redéfinit entièrement son existence… Ce drame paranoïaque et sensoriel qui se déroule dans le monde de l’art montre les dégâts causés par les secrets de famille.
  • Alice veut sauver les pingouins… ! Un long métrage qui rêve de banquise en Antarctique. Un voyage initiatique sur la peur de grandir. Une comédie écologique mais pas que…