Tigrane MINASSIAN

PNG
Auteur en compétition
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

Présence au Festival
En cours

 
Présentation officielle de sa création de scénario de court métrage
En cours de programmation


En 2006, à la suite d’une erreur de sa bibliothèque, à qui il voulait louer Elephant Man, Tigrane MINASSIAN découvre par erreur le film Elephant (2003), qui bouleverse sa vision du cinéma.

Attiré comme un aimant à l’écriture, il fait ses premières armes adolescentes en plagiant désespérément le style de Gus Van Sant.
Après un baccalauréat en option Cinéma et un BTS Audiovisuel Montage, il réalise un court métrage autoproduit (My Sweet Mary K, 2011) et part s’installer à Dublin où pendant cinq ans il travaille comme vidéaste, réalisateur de clips et scénographe pour des tournées de concerts.

Dès 2016, il travaille avec la société Adastra Films comme monteur de bandes annonces, réalisateur de publicités et chargé de développement.

En 2018, il co-réalise le court métrage documentaire Anatomie de la forme et travaille en 2020 comme assistant mise en scène sur le long métrage A Girl’s Room.
Il est aussi membre du jury du Festival du Film de Grasse et anime l’atelier réalisation du Vox Milo Festival (en partenariat avec La Quinzaine des Réalisateurs).

Parce que la réalité dépasse presque toujours la fiction, son travail s’inspire très souvent de faits divers et d’histoires vraies.
Il aime les huis-clos, les anti-héros et les polars.


Découvrez les autres autrices et auteurs sélectionné(e)s au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures en cliquant ci-dessous