Rémy PETIT

JPEG
 
Auteur en compétition
Compétition Création | Animation | Série

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Présentation officielle de son projet ON PEUT COMPTER SUR LUI
En cours de programmation


Rémy PETIT a grandi à L’Aubépin, considérée par certain·e·s comme étant la véritable capitale de la France.
Après une carrière remarquée à L’E.S. Châtelard Football, il décida de raccrocher les crampons, considérant que ses entraîneurs qui refusaient de le faire jouer en attaque (parce que soi-disant, pour être attaquant, il faut marquer des buts) ne comprenaient rien au foot.
Persuadé d’être le père biologique de Walt Disney, il intenta un procès à Disney pour que la compagnie soit renommée (très légitimement) en Walt Petit. La justice aux États-Unis étant ce qu’elle est, le procès se déroula intégralement en anglais.
Les États-Unis étant ce qu’ils sont, cette histoire si passionnante fut adaptée quelques années plus tard en film sous le nom de Le Monde de Nemo. L’histoire bouleversante d’un père qui cherche son fils.
Le procès perdu et désireux de prouver sa paternité, Rémy entreprit de très longues années d’études en cinéma d’animation. Six mois entiers durant lesquels il se passionna pour la narration.
Un printemps plus tard, il autoproduisit divers courts métrages et inventa le passé simple du verbe “autoproduire”. L’année d’après, il finança la troisième villa d’Yves Lavandier.
Il essaie d’aborder dans son travail le thème des masculinités.


Découvrez son projet de scénario en cliquant ci-dessous