Nicolas BARBEY

JPEG
 
Auteur en compétition
Compétition Création | Fiction et documentaire sonore

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Présentation officielle de son projet de scénario LE CONCILIABULE ONDOYANT
En cours de programmation


Historien de formation, Nicolas BARBEY a longtemps mené deux vies, travaillant le jour dans le domaine de la médiation culturelle et s’adonnant la nuit à ses passions : théâtre, cinéma et écriture.

Il écrit, réalise et produit plusieurs courts métrages dont La Moitié d’un frère, le plus personnel, où il est déjà question de masques et d’un mystérieux virus.

En 2016, il saute le pas et débarque à Paris pour se consacrer à l’écriture de scénarios.
Les Comètes, un projet de long métrage sur les bas-fonds du Paris des années 50, le mène en finale du Pitch stand-up de Valence scénario.

Son scénario fantastique La Lettre d’Orwell est sélectionné par le festival de Montélimar. Par la suite, il co-écrit notamment un long métrage d’anticipation commandé par le Cours Florent, L’Harmonie, réalisé par Bruno Rolland.

Nourri de faits divers, de romans et films d’aventure, mais aussi de l’écoute de la radio, son désir d’écrire est une façon pour lui de traverser le temps, l’espace, les frontières, et d’explorer les passions et les hantises de notre monde contemporain.
Il affectionne les personnages fantasques, les anti-héros et les perdants pas toujours magnifiques qu’il aborde souvent sous l’angle du corps et des émotions.
Pouvoir, mémoire, langage et animalité font partie des sujets qui l’obsèdent.


Découvrez son projet de scénario en cliquant ci-dessous