Ingrid TALLEUX

JPEG
 
Autrice en compétition
Compétition Création | Animation | Court métrage

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Présentation officielle de son projet LION
Co-écrit avec Emmanuelle GORGIARD
En cours de programmation


Diplômée en droit et en anthropologie, puis formée à l’école du Samovar de Bagnolet, Ingrid TALLEUX est pour un temps comédienne et metteuse en scène au théâtre. Elle y travaille le texte, le corps, expérimente le mouvement et la matière, fabrique des costumes éphémères, manipule des objets, met en espace.
Tout cela au service d’une histoire à raconter. Car quelle que soit la technique, il s’agit bien toujours de raconter une histoire, de faire naître une émotion, susciter du désir et donner de la force.
Elle écrit et réalise plusieurs films institutionnels pour le Cnam et le Palais de la
Découverte, un court métrage et une web série.
Son goût pour l’écriture s’affirme. Elle se forme au scénario avec Jean Marie Roth et Julie Ponsonnet, anime un workshop sur le scénario à l’École Pivaut de Nantes, ébauche plusieurs projets de courts et longs métrages. Parmi eux, LION.
Pour donner à voir son imaginaire et ses intentions, elle ébauche des décors et des figurines. Les marionnettes qui prennent forment lui permettent d’échapper au réalisme et d’entrer dans le territoire de l’invisible. Le volume animé s’impose pour raconter l’histoire de LION.
Elle croit à la puissance consolatrice des histoires. Elle veut donner cette force à son récit.


Découvrez son projet de scénario et sa co-autrice en cliquant ci-dessous